lundi 26 août 2013

Le bateau Livre, l'Abbaye de Blanche Couronne, deux escales...

3 et 4 aout 2013 - Penestin & Savenay

Escale obligée au Bateau Livre de Penestin
Je ne connais pas d'endroits similaire ailleurs sur cette terre : 
Un café Librairie, situé dans un hameau de la côte sud du Morbihan, véritable phare qui guide les vacanciers ou habitants au retour de la plage ou de la pêche à pied...à l'heure de l’apéritif  nous donnons un concert devant plusieurs centaines de personnes. 
Un rdv convivial dans un joli lieu, authentique, sympa et intelligent . 
Record de spectateurs battu en 2013 et quelques nouveaux bouquins glanés au passage par mes soins pour encombrer mes valises...au grand désespoir de mes musiciens, devenus experts au fil des ans dans le rangement de notre matériel de scène dans le camion, et qui voient d'un mauvais œil toute adjonction de bouquins, fleurs, et autres objets glanés ou offerts au fil des concerts...

Blanche Couronne : l'Abbatiale, le cloître paisible, et un escalier qui semble vous inviter à gravir ses marches pour accéder à quelque antichambre secrète

Abbaye de Blanche Couronne
Abbaye toujours aussi émouvante, comme oubliée par les hommes au milieu des champs. Le cloître est un vrai bijou, les bâtiments de l'abbaye ont un je ne sais quoi d’envoûtant qui semble vouloir vous entraîner dans des récits des temps anciens et l'abbatiale a toujours cette acoustique idéale que j'aime à retrouver. J'espère que cet endroit hors du temps trouvera un jour les fonds et les projets nécessaires pour rayonner à nouveau pleinement.